flowers

Présentation

Marion Carrance, psychologue clinicienne, diplômée d’Etat de l’Université Paris 7 Denis Diderot, tél : 01 40 29 03 85, vous reçoit dans son cabinet clair et spacieux au centre de Paris ; et vous accueille pour des thérapies pour enfants ou pour adultes, sur rendez-vous.

  • Quand aller voir un psychologue ? Quand on se sent triste, gros, maigre, grand, petit, complexé, qu’on a du mal avec ses amis, avec sa famille ; quand on ne comprend pas ce que l’on fait, qu’on a l’impression de répéter toujours les mêmes erreurs, ou qu’on se sent malheureux avec soi-même sans raison.
  • A quel âge peut-on aller voir un psychologue ? Du bébé à la très grande personne, tout le monde peut avoir quelque chose à comprendre de sa propre histoire, dans un moment de son existence.
  • Comment se passe la première séance ? Nous sommes assis en face à face, et pendant une trentaine de minutes, vous parlez de ce qui vous amène. Puis nous discutons des modalités, s'il y a lieu, d'une future psychothérapie.
  • Et après ? Les séances, hebdomadaires ou plus, se déroulent à votre rythme. Le temps thérapeutique, on parle alors de « travail », est un temps différent pour chacun, qu’il s’agisse du nombre de séances ou de la durée de la thérapie.